Se libérer du stress de la rentrée avec 3 huiles essentielles

                

                    

Tu es revenu de vacances avec plein de bonnes intentions pour la rentrée, mais tu as peur de manquer de courage et d’énergie pour les réaliser ?
Tu as repris ton activité professionnelle et tu es déjà submergé de travail, tu ne sais pas par quel bout commencer et cela te stresse ?
Tu dois prévoir d’acheter les fournitures scolaires de tes enfants, les inscriptions aux activités, leur faire faire les devoirs, préparer le petit qui fait sa rentrée chez la nounou, à la maternelle : tu te sens dépassé et tu as peur de ne pas être sereine avec eux ?

Pas de panique !

J’ai la solution pour toi . Sais-tu que les huiles essentielles peuvent t’accompagner pour vivre la rentrée en toute sérénité ?

3 huiles incontournables vont t’aider :

Lavande vraie ou lavande fine (lavandula angustifolia)


Particulièrement intéressante pour détendre le corps et l’esprit, apaiser les tensions nerveuses et spasmes divers, elle favorise le sommeil, purifie l’atmosphère.

Les principales molécules sont les esters qui agissent sur l’équilibre du système nerveux et assure un calme et une détente, tout en étant tonique.

C’est l’huile du lien mère/enfant, elle est utile lors des premières séparations lors de l’entrée de l’enfant à l’école, à la crèche.

Comment l’utiliser ?
  • En cas de stress et de problème de sommeil : pour un adulte,  1 à 2 gouttes pure ou en massage dilué dans une huile végétale à appliquer sur le plexus solaire et le chakra du cœur (au milieu de la poitrine) ou mettre 2-3 gouttes sur un mouchoir et respirer.
  • Pour les 1ère séparations à l’école, à la crèche: vous pouvez massez votre bout chou le long de la colonne vertébrale et sur la poitrine. Vous remplissez un flacon vide de 10 ml, vous rajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et le reste avec de l’huile végétale d’amande douce ou d’abricot ou de sésame. Secouez bien.

Laurier Noble (laurus nobilis)

C’est une huile qui renforce la capacité de concentration et de mémoire, qui donne confiance et aide à dépasser ses limites.

Les molécules qui agissent sur le système nerveux sont les esters pour la détente, les monoterpénols et les monoterpènes qui stimule la concentration et la mémoire.

Comment l’utiliser ?
  • Pour aider à se concentrer et augmenter sa capacité de mémoire: pour un adulte, mettez 1 goutte pure sur chaque paume de main et respirer en shout olfactif pendant 1 mn (les mains de chaque côté du nez sans toucher les yeux).
Précautions d’emploi
  • Ne pas utiliser dans les 3 premiers mois de grossesse.
  • Pour les personnes sensibles, faire un test dans le pli du coude et attendre 24 h avant utilisation.


Basilic Tropical
(Oscimum Basilicum)

C’est une antispasmodique puissante, elle apaise le mental et les angoisses, lutte contre le surmenage intellectuel.

Ses constituants majoritaires sont les éthers qui sont de puissants antispasmodiques.

Comment l’utiliser ?

Pour se recentrer sur une activité, une tâche sans se disperser : en association avec le Laurier Noble, mettre 2 gouttes de Basilic et 2 gouttes de Laurier Noble sur un mouchoir et respirer ou en diffusion avec un diffuseur d’huiles essentielles.
Vous pouvez l’utiliser également en massage dilué dans une huile végétale : 1 goutte de basilic dans un peu d’huile végétale et appliquer sur le plexus solaire ou sur la face interne des poignets.

 Précautions d’emploi
  • Déconseillé aux enfants en dessous de 6 ans et aux femmes enceintes.
  • Attention à bien la diluer car elle est dermocaustique pour la peau.

 

Pour en savoir plus

Florence Marteau – Esensia
www.esensia.fr

Si tu veux en savoir plus sur les huiles essentielles, j’organise très prochainement des ateliers d’initiation et à thèmes dans l’ouest lyonnais.
Si tu veux recevoir les infos, tu peux me contacter à flore@esensia.fr

Ateliers aroma

Retrouve moi également pour des consultations en soins énergétiques et méthode de libération du mental avec les Bars d’Access Consciousness  Retrouver son potentiel énergétique

 

Bonne rentrée et à très bientôt 

Florence Marteau


  L’instant essentiel

 

 

 

Laisser un commentaire