Access Bars®


 

Les Bars d’Access Consciousness est une méthode de profonde relaxation qui nous permet de lâcher prise de tous ce qui nous encombrent (les idées, les pensées que l’on a et qui nous empoisonnent l’existence) et qui nous empêchent d’avancer dans notre vie pour nous ouvrir à recevoir ce qu’il y a de meilleur pour nous, et nous reconnecter plus particulièrement à notre nature essentielle.
Les Bars c’est quoi ?

Les Bars sont un des processus corporels d’Access Consciousness® fondés par Gary Douglas dans les années 1990.
Au cours de ce soin, 32 points sur la tête sont touchés en douceur mettant en relation les Bars (activation de points symétrique). Ainsi stimulés, ces points vont alors dissiper la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées, les considérations, les sentiments et les émotions de l’esprit que vous avez accumulés et qui vous limitent dans certains domaines. C’est laisser de la place pour qui nous sommes vraiment.

Pour quoi ?
  • Lorsque l’on a des peurs, des croyances, des jugements qui nous empêchent d’avancer, avec cette sensation que rien ne bouge dans notre vie
  • Lorsqu’on a trop de pensées incontrôlables, que l’on se sent déprimé, stressé, dans un état de mal être, en situation de burn out
  • Lorsque l’on souffre d’insomnies,
  • Lorsqu’on se sent trop renfermé par les pensées limitées et que l’on a besoin d’espace
  • Lorsqu’on veut s’éveiller à plus de possibilités et de choix : ouverture de conscience
  • Lorsqu’on veut nettoyer ses anciens schémas et repartir sur de nouvelles bases : nettoyer son disque dur (faire un reset).
Comment agissent “les Bars” ?

Ces Bars sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, jugements, émotions, conceptions… liés à ces domaines, tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique. Ils  vont agir comme un nettoyage de votre mental, en vous aidant à lâcher prise des croyances et limitations qui ne vous servent plus, libérant ainsi de l’espace à un nombre infini de possibilités, vous permettant d’être plus présent dans votre vie.

Combien de temps durent les effets d’une séance de “Bars” ?

Une fois stimulés, les bars vont continuer à libérer l’énergie bloquée. Tout ce qui a été fait pendant la séance reste acquis. Ainsi à chaque nouvelle séance, le corps comprend et se souvient, et devient à chaque fois plus réactif.

Quels résultats ?    
  • Relaxation profonde du corps (effet immédiat après la séance)
  • Libération des points de vue limitatifs avec facilité
  • Réduit stress, inquiétude, apaise les pensées et émotions
  • Améliore le sommeil
  • Peut aider à soulager les douleurs physiques
  • Améliore l’hyperactivité et les problèmes d’attention
  • Ouverture d’esprit, de conscience
Pour qui ?

Les adultes, et également les enfants peuvent recevoir une séance de Bars.
Elle sera plus courte pour ces derniers, car ils ne sont pas aussi pollués que les adultes par des années de pensées et d’émotions ancrées, et les changements sont donc plus rapides.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de Bars dure environ une heure pendant laquelle le patient est allongé et habillé sur une table de massage.
Il est recommandé de faire au moins 2-3 séances avec un intervalle de 1 à 4 semaines entre chaque séance.

Et pour citer Gary Douglas : « Après une séance de Accès Bars, au pire, vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer »

Recherche scientifique

Une nouvelle recherche scientifique a été menée et publiée par le Dr. Terrie Hope PhD, DNM, CFMW avec une seule séance Access Bars® de 90 minutes pour chaque participant.
Il a été mesuré une diminution significative de l’anxiété et de la dépression (baisse des symptômes entre 82 et 84%) après une seule séance.
Le QEEG montre également une augmentation de la cohérence cérébrale, c’est à dire de la communication entre les différentes régions du cerveau, qui est en lien avec l’intelligence, les capacités d’apprentissage, la vigilance, le temps de réaction, la créativité etc
Ces résultats suggèrent donc que Access Bars peut être efficace pour l’anxiété et la dépression, et favoriserait aussi la communication entre les différentes parties du cerveau.

Voici l’article ci-dessous traduits en français. L’original est ici

Les effets des Bars d’Access sur l’anxiété et la dépression : une étude pilote – doi 10.9769 / EPJ.2017.9.2. TH Terrie Hope
L’anxiété et la dépression sont des troubles très répandus qui entraînent des souffrances humaines. Les conséquences pour l’individu comprennent l’utilisation accrue des soins de santé, l’invalidité et la diminution du revenu.
La dépression, à sa prévalence actuelle, influe également sur la production économique mondiale. Les barres d’access, une technique de thérapie énergétique non invasive, ont été évaluées pour leurs effets sur l’anxiété et la dépression en utilisant à la fois des mesures subjectives d’auto-évaluation et des mesures objectives du cerveau.

Méthodes: Les participants, N = 7, âgés de 25 à 68 ans, présentaient une anxiété et / ou une dépression légère à grave.
Les méthodes d’évaluation étaient des mesures d’auto-évaluation normalisées: Beck Anxiety Inventory (BAI), Beck Depression Inventory-II (BDI II), State Trait Anxiety Inventory (STAI) et l’échelle Maryland State and Trait Depression (MTSD).
Les données d’électroencéphalogramme (EEG) ont été acquises pour l’analyse objective de la fonction cérébrale via QEEG et sLORETA.
Les évaluations ont été effectuées avant une session de barres d’accès de 90 minutes et immédiatement après la session. Tous les participants ont été testés positifs à l’anxiété de trait lors du prétest.

Résultats: Des scores plus faibles ont été signalés dans toutes les mesures d’auto-évaluation après la session. BAI scores moyens ont chuté de 23,3 à 3,6 (-84,7%), p = 0,004. Les scores moyens de BDI II ont été réduits de 22,3 à 3,9 (-82,7%), p = 0,02. STAI-S (État) signifie diminué de 38,9 à 25,9 (-33,5%), p = 0,027. MTSD-S (État) moyens ont été réduits de 23,6 à 4,7 (-80%), p = 0,015. Les cartes cérébrales dérivées des résultats du QEEG ont montré des changements notables dans les bandes de fréquence de 6 Hz (thêta) à 21 Hz (bêta). Ces bandes de fréquence dans les résultats du prétest ont montré des valeurs extrêmes de -3 à -1 écarts-types (SD) en dessous de la norme et ont changé vers la normale dans les résultats post-test. Les tests t de QEEG FFT (Fast Fourier Transform) ont montré une amélioration de la cohérence QEEG, p <0,05. Conclusion: Le traitement avec les barres d’accès a été associé à une diminution significative de la sévérité des symptômes d’anxiété et de dépression et à une augmentation de la cohérence de l’EEG. Ces résultats suggèrent que les barres d’accès peuvent être utiles comme traitement de l’anxiété et de la dépression. »


Je suis facilitatrice/formatrice de cette méthode. Plus d’infos ici.

Quelques témoignages

Edith
J’ai découvert la technique Access Consciousness® alors que je m’étais rapprochée de Florence Marteau pour parler de son activité autour des huiles essentielles… Durant le soin énergétique (Access bar), j’ai ressenti beaucoup de chaleur, surtout du côté droit de ma tête et comme si mon cerveau prenait tout l’espace disponible, comme si il prenait ses aises ! Aujourd’hui je suis très heureuse d’avoir fait ce pas et je le recommande vivement ! J’ai vécu ce temps comme une vague de douceur, un temps de ré-harmonisation. C’est juste magique ! Merci infiniment Florence 😉

Véronique
J’ai beaucoup apprécié votre soin et j’avoue, bien que je ne comprenne pas pourquoi, qu’il m’a permis de prendre plus de distance face à des événements compliqués dans ma vie actuelle.

Tous les témoignages ici