La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir. George Sand
L’utilisation des huiles essentielles permet d’agir sur votre santé en prévention et en curatif pour vous soulager de nombreux maux, qu’ils soient physiques, émotionnelles ou énergétiques, du simple rhume à des pathologies plus graves comme la bronchite, les pathologies chroniques à répétition et vous apporter ainsi un remède efficace, naturel et sans effet secondaire pour vous maintenir en bonne santé.
Je vous conseille en prévention et remèdes avec les huiles essentielles sur les plans physique, émotionnel, sensoriel et énergétique en complément ou non des soins énergétiques.
Pour quelles raisons ? Liste (non exhaustive) des affections
- Rhume, bronchite, angine
- Insomnie, stress, nervosité de toutes sortes
- Douleurs musculaires, articulaires
- Gastro-entérite, ballonnements,
- Eczéma, psoriasis, mycoses
- Infections urinaires, gynécologiques
- Troubles de la ménopause
- Allergies saisonnières
- Baisse d’immunité
- …
Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?
Le monde végétal a toujours été utilisé par l’homme que ce soit pour l’alimentation, les soins ou sa vie spirituelle.
Le père de la médecine Hippocrate décrit et utilise de nombreuses huiles essentielles pour leurs propriétés curatives et éditent 3 grands principes :
- Que ton aliment soit ton médicament
- Que chaque patient stimule ses propres forces d’autoguérison
- Que l’homme malade puise dans la nature qui l’entoure le remède dont il a besoin
La médecine moderne nous informe chaque jour des inconvénients liés à l’utilisation de certains médicaments, bien que ceux-ci soient utiles dans le cas de maladie grave ou aiguë. L’abus d’utilisation des antibiotiques entraine une multi-résistance aux germes microbiens et s’avèrent ainsi de moins en moins efficace. Et comme leurs noms l’indiquent antibiotique signifie contre la vie, car ils détruisent non seulement les bactéries pathogènes mais également les bonnes bactéries, celles de la flore nécessaire à notre immunité. Ce qui entraîne une sensibilité plus grande aux maladies, une baisse de l’immunité.
Pour quels résultats ?
Les huiles essentielles par leur action anti infectieuse remarquable sont eubiotiques, c’est-à-dire qu’elles favorisent la vie, en respectant la flore intestinale.
Les huiles essentielles trouvent toutes leurs places dans votre pharmacie. Elles possèdent des propriétés très intéressantes dans le domaine des infections : antiseptiques, antibactériennes, antivirales, antifongiques, antiparasitaires. Elles agissent sur l’appareil digestif, foie, reins, poumons, peau, elles renforcent votre immunité, ont des propriétés apaisantes, anti-inflammatoires, antispasmodiques.
Comment se déroule une consultation ?
A mon cabinet ou par Skype
1) Soulager les symptômes
En fonction de votre vécu, votre mode de vie, je vous conseille, vous soutiens dans l’utilisation des huiles essentielles et/ou des hydrolats pour soulager vos symptômes.
2) Traiter la cause
Je vous accompagne pour traiter la cause : par exemple, dans le cas de pathologie chronique, pourquoi est-ce répétitif ?
Je vous apporte si besoin des conseils en hygiéno-diététique.
Nous voyons ensemble ce qui vous convient le mieux pour vous apporter un mieux être au quotidien.
Précautions particulières avec les huiles essentielles
En règle générale, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, chez les enfants de moins de 6 ans, chez les personnes épileptiques et chez les personnes ayant des troubles de santé graves. Il convient de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé avant leur utilisation, notamment par voie orale.
.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.