Blog

Pourquoi je sens de l’énergie dans mes mains ?

“Je sens de l’énergie dans mes mains” : combien de fois ai-je entendu cette phrase ?
Certaines personnes ont des ressentis physiques dans les mains et ne comprennent pas d’où cela peut venir. Ils découvrent que ça peut soulager certaines douleurs et en font usage sur leurs proches, mais n’en savent pas plus. Il est bon d’apprendre à explorer ses capacités énergétiques pour libérer ses ressentis et ceux de son entourage. Dans cet article, je vous explique pourquoi nous ressentons de l’énergie dans nos mains et comment nous pouvons l’exploiter.

Je sens de l’énergie dans mes mains et je ne comprends pas pourquoi 

Ressentir de l’énergie dans ses mains est normal car, nous avons naturellement ce fluide énergétique dans nos mains. De même, chacun est capable de se soigner ou de soigner les autres en canalisant l’énergie de l’Univers et de la Terre. Nous avons tous un potentiel énergétique qui nous permet d’apporter du bien-être à quelqu’un ou à nous-même. Il nous est possible de traiter des dysfonctionnements physiques, émotionnels et spirituels.
Ce ressenti, nous l’avons toujours eu en nous depuis l’enfance, mais nous l’avons oublié au fil des années. D’ailleurs, les enfants ressentent davantage ces énergies dans tout leur corps et parfois, de la chaleur dans les mains.

Des ressentis présents depuis l’enfance

Si les enfants ressentent plus ces énergies que nous, adultes, c’est justement parce qu’ils sont enfants. À notre naissance, nous avions nos propres codes et un seul chemin de vie. Nous avions une perception des mondes subtils et nous étions en phase d’exploration du monde terrestre. Nous étions reliés aux autres dimensions tout en gardant un pied dans le monde de la matière. Notre éducation et nos expériences ne nous avaient pas encore « formatés » et c’est avec les « yeux de l’âme » que nous découvrions le monde extérieur.
Enfant, nous pouvions ressentir des présences invisibles et de l’énergie dans nos membres. L’éducation et l’incitation de nos parents à suivre leurs valeurs seront notre première limite à l’expérimentation de la vie terrestre sous toutes ses formes.

Des facultés innées mais oubliées chez les adultes

Aujourd’hui adultes, chacun de nous a cette capacité à retrouver ces facultés car elles sont innées. Cela est d’autant plus vrai en ce moment. Les vibrations énergétiques de la Terre et de l’Univers sont, en effet, assez puissantes. D’ailleurs, nos ancêtres utilisaient le magnétisme pour se soigner et soigner leurs congénères. Nous ne le savons pas toujours mais, il est possible à chacun d’explorer ses capacités extra-sensorielles et d’accéder à son potentiel énergétique.

C’est ainsi qu’en grandissant, les enfants perdent petit à petit la notion des autres dimensions pour s’ancrer progressivement dans la matière. Toute perception non clairement identifiée est alors associée à l’imagination enfantine, chose incompatible avec la période de l’âge adulte. Nous vivons une vie réglée comme une horloge dans laquelle rien n’est laissé au hasard. Nous perdons notre spontanéité. Difficile alors de ressentir l’énergie dans les mains ou de percevoir quelque chose et faire confiance à son intuition.

Je ne suis pas qu’un corps physique

Si je ressens de l’énergie dans mes mains, c’est parce que je ne me limite pas à un simple corps physique, une simple enveloppe charnelle faite de matière. En réalité, chacun de nous est fait de 7 corps énergétiques qui permettent l’échange d’énergie continuelle entre notre environnement et notre corps physique. Chacun de ces corps joue un rôle important. C’est pourquoi, ils doivent être purifiés et entretenus. Les nettoyages énergétiques nous permettent d’être en bonne santé sur tous les plans de l’Être.

Nous sommes pollués au quotidien par des émotions négatives engendrées parfois par des événements difficiles à vivre : rupture amoureuse, perte d’emploi, relations toxiques, mort d’un proche, accident, etc. Ces différentes pollutions impactent négativement nos corps énergétiques et peuvent, si rien n’est fait, créer un mal-être, des douleurs et des dysfonctionnements dans notre corps physique. Nous avons tous la capacité de nous auto-guérir et d’augmenter notre taux vibratoire. Ainsi, nous pouvons accéder à nos facultés extra-sensorielles.Retrouver ces facultés nous permet d’être en bonne santé, de soulager nos proches, et aussi de nous éveiller à plus de conscience, d’accéder à notre multidimensionnalité, retrouver notre essence originelle.

Stage énergétique  

Je propose régulièrement des stages pour apprendre à explorer ses capacités énergétiques. Ces stages permettent, notamment, aux inscrits de développer leur ressenti, de s’ancrer, se protéger, d’apprendre à faire un diagnostic à l’aide d’un pendule, de libérer les blocages énergétiques, soulager des dysfonctionnements physiques, émotionnels, spirituels. Ces 2 jours sont un moment de bien-être et d’harmonisation pour soi et les autres. Ces stages ont lieu dans un environnement nature aux belles énergies, à proximité de Lyon.
Si cela résonne en vous, suivez votre cœur !

En savoir plus et inscription via le formulaire.

Contact : Florence Marteauflore@esensia.fr

Soins Énergétiques À Distance : Comment Agissent-ils ?

Maladies, douleurs, mal-être… Il arrive que certains maux ne passent pas. Les soins énergétiques à distance permettent de soulager et faire disparaître ces malaises sans bouger de chez soi. En cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais nécessaire de prendre soin de sa santé et de prêter attention à ce que nous ressentons.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

La cause d’un mal-être ou d’une douleur physique peut être le résultat d’énergies bloquées dans notre corps. Le soin énergétique permet alors de libérer ces énergies et de les faire circuler dans tous les corps subtils de la personne.

Un soin énergétique par téléphone apporte les mêmes bienfaits qu’un soin réalisé en présentiel. Un nettoyage énergétique à distance participe de manière tout aussi efficace au bon fonctionnement de l’organisme car, le praticien se met en relation avec le corps énergétique de la personne.

Les soins énergétiques sont utiles dans de nombreux cas de douleurs physiques ou de mal-être. Ils permettent, entre autres, de :

  • calmer les angoisses et le stress ;
  • lutter contre les insomnies ;
  • d’aider à surmonter un deuil, une expérience négative ;
  • apaiser les douleurs musculaires, articulaires ou tendineuses ;
  • d’enrayer une fatigue chronique ;

Soins énergétiques à distance : comment ça marche ?

L’énergéticienne qui pratique à distance peut communiquer avec le corps de la personne par télépathie. Les énergies, liées au taux vibratoire, permettent de ressentir des sensations, même sur une personne qui se trouve loin d’elle.

Cela nous est tous arrivé : quand nous regardons une personne qui a le dos tourné, celle-ci sent qu’un regard est posé sur elle et se retourne. De même, certains « hasards » sont parfois troublants : quand nous pensons à une personne en particulier, il arrive que nous rencontrions celle-ci dans les jours qui suivent.

Le fait d’être à distance implique une relation lointaine mais instantanée. On parle alors de « liens invisibles » qui ne sont pas liés à un lieu localisé, mais aux énergies qui nous entourent. La distanciation physique n’a alors plus aucune importance. C’est pourquoi un rééquilibrage énergétique à distance est tout aussi bénéfique qu’un soin réalisé en cabinet.

Pour preuve, les peuples primitifs utilisaient déjà la transmission de pensée et la télépathie. Sans s’en apercevoir, ils l’utilisaient de façon innée pour communiquer entre eux. Il en est de même pour les plantes et les animaux pour qui ce type de communication est utilisé depuis la création du monde.

Personnellement, quand je pratique un soin, je donne, si besoin, des conseils sur les huiles essentielles à utiliser, les hydrolats et les Fleurs de Bach. Je conseille aussi des exercices de Shutaïdo qui permettent de s’aligner et de s’ancrer vibratoirement avec la Terre et l’Univers.

Quels sont les avantages des soins énergétiques ?

Une douleur, un sentiment de mal-être peuvent perdurer si on ne fait rien. Les soins énergétiques à distance permettent de soulager sous quelques jours, ou même immédiatement, les tensions présentes dans le corps.

Ils libèrent des énergies négatives, soulagent les douleurs physiques comme les brûlures et vous permettent de retrouver tout votre potentiel. De même, le corps a la faculté de s’auto-guérir et le soin accélère ce processus d’auto-guérison. Si la maladie ne peut être traitée, le soin apaisera considérablement les souffrances de la personne.

Les soins à distance sont bénéfiques à toutes sortes de mal-être et améliorent notre santé. Ils agissent sur nos peurs, nos angoisses, nous aident si nous sommes découragés, nous permettent de surmonter les troubles liés à des traumatismes. Certains traumatismes sont d’ailleurs inconscients. Ils peuvent être liés à des vies antérieures ou à la lignée familiale. Lors d’un soin, toutes les dimensions de l’être sont prises en compte : physique, énergétique, émotionnelle et spirituelle. Ces traumatismes ou mal-êtres peuvent donc être dus à des blocages de l’âme liés aux vies antérieures ou aux liens transgénérationnels. Ils peuvent venir également de notre enfance, parfois de notre naissance ou ont été causés lors de la gestation. Ils bousculent le cours de notre vie sans que nous nous en rendions compte. Les soins énergétiques à distance peuvent donc nous libérer des malaises liés à ces traumatismes conscients ou inconscients.

Enfin, il n’est pas simple de se libérer d’une addiction. Tabac, alcool, médicaments… Ces substances abîment le corps et le rendent dépendant. Le soin énergétique facilite le sevrage et permet de se libérer plus aisément d’une addiction.

Après une ou plusieurs séances, votre corps se relâche et s’apaise. Vous vous sentez soulagé, vos émotions sont moins vives. Un soin est un accompagnement de la personne pour l’aider à guérir d’elle-même. Ce soin aide à libérer les blocages de tout ordre pour que la personne retrouve son processus d’auto-guérison. Chacun a la capacité de s’auto-guérir, une fois libéré de ses blocages énergétiques, mentaux, spirituels, et ce, qu’ils soient conscients ou inconscients.

Le soin énergétique peut être intégré dans un accompagnement sur-mesure. Certaines croyances limitantes sont souvent source de mal-être et de perte d’énergie. Cet accompagnement permet d’agir plus en profondeur sur ce qui vous bloque.

Contact : Florence Marteau – flore@esensia.fr

 Partager sur Facebook  Icône Twitter  Icône Linkedin

LA VISUALISATION CREATRICE PAR LE DESSIN

Vous avez la capacité de créer tout ce que vous voulez dans votre vie en visualisant la situation le plus souvent possible.

Un bon exercice de visualisation est de dessiner ce que vous voulez voir se matérialiser, comme lorsque vous étiez enfant.

🍀 Prenez vos crayons de couleurs, vos pastels, et imaginez une situation, un événement que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie.

🍀 Dessinez-le et accrochez-le au mur ou tout autre support.

🍀 Puis fixez votre attention sur le dessin quelques instants en imaginant ce que vous ressentiriez, quelles seraient vos émotions si vous viviez réellement ce moment, comme si c était déjà là. Vous pouvez imaginez une scène précise que vous allez imprimer dans votre esprit.

🍀 Répétez cela le plus souvent possible plusieurs fois par jour. La répétition va permettre d ancrer la situation dans votre corps et votre esprit et d être dans votre nouvelle réalité.

En ayant le dessin sous vos yeux, vous allez y penser plus facilement et cela deviendra un jeu d enfant. Vous allez vous projeter de plus en plus, comme si vous le viviez déjà …
Vous pouvez faire plusieurs dessins pour chacune des situations que vous souhaitez vivre, comme un film que vous déroulez sous vos yeux.

Vous êtes le metteur en scène de votre Vie. 💛💝

Www.esensia.fr
#visualisation
#creetarealite

VOTRE LIEU DE VIE A UNE INFLUENCE DIRECTE SUR VOTRE ENERGIE VITALE

  • Quand vous êtes chez vous, ressentez-vous une fatigue persistante sans raison, un mal être, manque d’entrain ?
  • Avez-vous des problèmes de sommeil chez vous et pas ailleurs ? Faites vous des cauchemars ?
  • Vos enfants parlent –ils de fantômes, de présences ?
  • Avez-vous une accumulation de problèmes dans votre vie ?
  • Y-a-t-il des tensions dans votre couple, les personnes de votre foyer, avec votre voisinage ?
  • Vous avez du mal à vendre votre maison, terrain ?

Si vous avez répondu au moins à 1 de ces questions, votre lieu de vie est sans doute sous l’influence d’énergies nocives subtiles.

Les maisons, appartements,… enregistrent tous les évènements présents, passés depuis l’origine.
Et cela va même jusqu’au terrain qui enregistre les faits s’y étant déroulés.
Cela peut être un ancien champ de bataille, un ancien cimetière,… qui créent une empreinte énergétique passée
.

Les énergies subtiles négatives s’y accumulent et si une intervention en géobiologie n’a jamais été réalisée, elles vont venir impacter le lieu et aussi votre énergie vitale et peuvent avoir une incidence sur votre système immunitaire.
Elles peuvent provoquer l’apparition de douleurs physiques, de tensions avec votre entourage, un mal être, des souffrances émotionnelles, des problèmes de santé,…

  • Par exemple, des disputes fréquentes, des tensions avec votre conjoint ou un enfant vont s’enregistrer dans la matière, dans les murs, c’est ce que l’on appelle la mémoire des murs.
  • Lorsqu’une personne décède dans un lieu, il peut y avoir encore la présence de cette âme en peine, qui se retrouve coincée dans ce lieu, en errance sur le plan astral, n’ayant pu trouver pour diverses raisons le chemin vers la Lumière.
    Mon travail consiste alors de faire monter ces âmes vers la Lumière et libérer ainsi le lieu de ces basses vibrations. C’est ce qui impacte le plus un lieu.
  • Les objets, tels que antiquités, meubles, miroirs, objets ethniques peuvent être chargés négativement, et même les vêtements et bijoux.
    Ces objets sont constitués d’une signature énergétique depuis leur fabrication : lieu d’où provient la matière première, pensées du sculpteur pendant la fabrication, lieu où se trouvait le meuble et ce dont il a été témoin.
    Si vous adorez chiner dans les brocantes, acheter des objets, meubles d’occasions et que vous ne vous sentez pas bien dans la pièce où ils se trouvent, cela peut vouloir dire qu’ils sont potentiellement chargés et qu’un nettoyage s’avère nécessaire.

Toutes ces énergies nocives peuvent baisser considérablement le taux vibratoire du lieu et de ses habitants.

Je propose également un soin pour vous et/ou les personnes habitant dans le lieu. L’énergie de votre habitat vient en résonance avec votre énergie, il est donc important de vous harmoniser également, pour maintenir le taux vibratoire élevé du lieu et de vous même, l’un ne va pas sans l’autre, et vous maintenir en bonne santé. Voir ci-dessous le forfait proposé.

–  A DISTANCE sur Plans et photos – Diagnostic offert :

  • FORFAIT NETTOYAGE ENERGETIQUE et NEUTRALISATION GEOBIOLOGIQUE (cours d’eau souterrain, failles, réseaux telluriques,…) / ELEVATION DU TAUX VIBRATOIRE DE VOTRE HABITAT
    180 euros
    (jusqu’à 150 m2). Au delà me consulter.
  • FORFAIT NETTOYAGE ENERGETIQUE HABITAT + SOIN POUR VOUS si nécessaire
    ou un membre de votre foyer (tarif préférentiel pour enfant)
    220 euros

Lors de mon intervention, je réalise le nettoyage énergétique à distance de l’ensemble de votre lieu, ainsi que la correction des perturbations liées au sol, augmentation du niveau vibratoire de votre lieu, à l’aide de plans, photos. Je vous envoie ensuite un compte-rendu écrit par mail.

Florence Marteau   06 62 07 33 65   https://www.esensia.fr/geobiologie/

PRENDRE SOIN DE SON HABITAT

Le soin ne concerne pas uniquement l’être humain, il est tout aussi important de Prendre soin de son habitat.

Symptômes de perturbations dans l’habitat
  • Mal être chez vous
  • Mauvais sommeil alors que vous dormez bien ailleurs
  • Enfants perturbés qui perçoivent des présences invisibles
  • Manque d’entrain
  • Fatigue, angoisses au réveil
  • Tensions dans votre couple, avec votre voisinage
  • Animaux en mauvaise santé
  • Un bien immobilier, un terrain qui a du mal à se vendre…

Alors il se peut que votre habitat soit pollué par des énergies nocives subtiles et/ou des énergies liées aux réseaux telluriques qui font baisser le taux vibratoire de votre maison/appartement.
Tout ce qui est lié au SUBTIL peut être vraiment perturbant.

LES ENERGIES NOCIVES SUBTILES

• En effet, la matière a la capacité d’enregistrer toutes les émotions d’un lieu, qu’ils soient récents ou anciens. C’est ce que l’on appelle la MEMOIRE DES MURS. Les conflits, les disputes, les drames dans une pièce peuvent donc s’enregistrer dans les murs et créer un mal être à cet endroit. Plus le logement est ancien plus il y a accumulation de mauvaises énergies si le nettoyage n a jamais été réalisé.

• Il peut arriver aussi que lorsqu’une personne décède dans un lieu, son âme ne monte pas dans la Lumière pour diverses raisons. Elle se retrouve donc coincée à cet endroit, en errance comme une ÂME EN PEINE, ce qui peut engendrer un mal être et des perturbations la nuit notamment. Les enfants les perçoivent très bien, ils peuvent sentir comme une présence, des fantômes, venant troubler leur sommeil.

• Il y a aussi les OBJETS CHARGES négativement, que ce soit un meuble ancien, un objet de décoration, des objets ethniques,… ceux-ci peuvent être chargés d’énergies négatives et faire baisser le taux vibratoire de votre maison/appartement.
• …



Mon travail en tant qu’énergéticienne et géobiologue est de purifier toutes les énergies subtiles négatives présentes dans un lieu, de libérer les âmes en peine et les faire monter dans la Lumière,… et de résoudre les perturbations liées aux réseaux telluriques, pour que vous puissiez retrouver une bonne vibration de votre lieu de vie, une meilleure santé et vous sentir bien chez vous.

Devis et Diagnostic gratuit sur plan… Intervention à distance et sur le lieu
PLUS D’INFOS : 06 62 07 33 65
https://www.esensia.fr/geobiologie/

Les soins énergétiques à distance

soins-a-distance

Dans le domaine des soins énergétiques, la notion de distance est inexistante. Même si le terme employé fait référence à la notion de « distance », le soin énergétique donné à une personne à l’autre bout du monde aura la même efficacité que s’il est réalisé à proximité ou en présentiel. 

Les énergies ont une dimension vibratoire, sous forme d’ondes qui vont, par l’intention du praticien, être transmises à la personne qui en aura fait la demande pour la soulager de sa problématique.

En effet, nous avons cette faculté de fonctionner par télépathie. Des personnes le ressentent plus que d’autres. Nous pouvons, par exemple, ressentir des sensations à distance sur une personne éloignée de nous.
Vous est-il déjà arrivé de penser fort à quelqu’un et de recevoir tout à coup un message ou un appel téléphonique de cette personne ? Comme si celle-ci avait capté votre ressenti à distance. C’est la même chose pour les perturbations physiques ou psychiques que va vivre cette personne. Nous avons la faculté de les percevoir à distance. Il y a comme une espèce de synchronicité.

Bien avant que la science officielle n’étudie la transmission de pensée, les peuples primitifs, les animaux et les plantes, la pratiquaient de façon innée, pour transmettre et recevoir des informations.

Lorsque j’ai découvert les soins énergétiques en 2015, j’ai été bluffée par les témoignages de malades atteints d’un cancer. Après leurs séances de radiothérapie, les soins à distance pour couper le feu les soulageaient de leurs brûlures.

J’ai pu le constater à mon tour pour des soins que j’ai réalisé sur les douleurs notamment. A la demande d’un patient et sur insistance de celui-ci pour que je le réalise à distance plutôt qu’en présentiel, j’ai donc réalisé mon 1ersoin à distance pour  une douleur au talon d’Achille, que cette personne avait depuis plusieurs années. Je ne croyais pas trop aux effets à distance. Quel ne fut pas mon agréable surprise lorsque j’ai pu constater que sa douleur avait complètement disparu après quelques jours et seulement en 1 seule séance. Suite à ce soin, cette personne a pu reprendre normalement la course à pied.

S’en sont suivis d’autres soins à distance et notamment sur un enfant de 5 ans atteint d’une pneumopathie avec forte fièvre, rejet des antibiotiques et présentant des vomissements depuis 5 jours. 5 minutes après le soin à distance, il vomit et 1 h après il réclamait à manger. Le lendemain plus aucune trace de sa pneumopathie !

Si besoin, j’associe également les plantes et/ou les huiles essentielles. En faisant appel à l’énergie de la plante pour réaliser le soin, celle-ci va venir informer, réinformer la personne et augmenter son niveau vibratoire.

Je suis toujours surprise des résultats mais force est de constater que cela fonctionne.

Retrouvez cet article sur Pranalia

#soinsenergetiques #soinsadistance

Pour une rentrée ZEN, 1 remède efficace avec les hydrolats

C’est la rentrée et le temps s’accélère soudain, avec une multitude de choses à organiser, à réaliser. Pour rester zen et éviter d’être submerger par le stress dès la reprise de votre travail, je vous conseille un excellent remède avec les hydrolats.

Qu’est-ce qu’un hydrolat ?

Un hydrolat, appelé parfois eau florale (lorsqu’il s’agit de la distillation des fleurs) peut être considéré comme « l’homéopathie de l’aromathérapie ». C’est l’eau de distillation des huiles essentielles qui est enrichie de quelques molécules aromatiques. Cette eau récupérée en fin de distillation contient les meilleures molécules et donc toutes les informations énergétiques de la plante. A ce titre, elle possède notamment des propriétés intéressantes pour les pathologies du système nerveux.

Comment l’utiliser ? Pourquoi ? Pour qui ?

L’hydrolat peut être utilisé par voie interne pour un problème de santé physique, psycho-émotionnelle, en cure ou ponctuellement, en application externe pour une utilisation en cosmétique,  dans la cuisine pour agrémenter un plat, pour aromatiser une boisson.

L’avantage des hydrolats par rapport aux huiles essentielles est qu’ils sont quasiment dépourvus de toxicité et peuvent être utilisé en toute confiance pour les enfants, les bébés, les personnes âgées, les femmes enceintes (cependant certains sont à éviter).
Autre avantage, les hydrolats sont bien adaptés pour soigner nos amis les animaux, les soulager des insectes, les huiles essentielles étant souvent trop fortes pour eux.

Rester zen avec les hydrolats

En cas de nervosité, de stress, de difficulté à vous endormir ou de sommeil perturbé, vous pouvez utiliser l’hydrolat de Fleurs d’oranger ou de Lavande vraie :
1 cuillère à café d’un hydrolat au choix dans un verre d’eau à boire avant le coucher. A conserver au frigo une fois ouvert.
Vous pouvez également les utiliser en spray seul ou les 2 (mélangés à part égale) en vaporisation dans une pièce pour vous détendre ou au dessus de votre tête pour une harmonisation.

Pour  en savoir plus sur les hydrolats et découvrir leurs merveilleux arômes, prochain atelier le

Samedi 24 novembre de 13h30 à 16h30 à Chaponost – Cabinet Soleil en Soi – 3T av moulins les Metz

En savoir plus

Inscription par mail à flore@esensia.fr

Belle rentrée aromatique !

Florence Marteau – ESENSIA

1 astuce pour améliorer votre concentration et votre mémoire pendant les examens

Améliorer sa mémoire et rester concentrer pendant la période d’examens et notamment pendant les révisions du bac relève parfois du parcours du combattant.

Avez-vous parfois l’impression que vous n’arrivez plus à retenir vos cours, que ça ne rentre plus dans votre tête ? Et que plus vous insistez à vouloir tout ingurgiter, moins ça rentre avec en prime la tête grosse comme une citrouille ?

Une astuce que je vous livre ici

Elle peut s’avérer bien utile pour vous donner un petit coup de pouce.

Pour rester concentré et améliorer votre mémoire, il y a l’huile essentielle de

Laurier Noble (Laurus Nobilis)

Elle redonne la pêche pour avancer dans votre journée.

Et pas seulement…
Elle active également l’énergie en douceur, développe l’inspiration et la créativité, redonne confiance en soi et aide à dépasser ses limites
: l’énergie du vainqueur !!

En propriétés scientifiques c’est également une antibactérienne remarquable et une antivirale puissante.

Pour la petite histoire

Dans l’antiquité, les jeunes doctorants étaient couronnés avec des feuilles et baies de laurier, d’où le terme « baccalauréat »
(« bacca » couronne  « laurea » laurier).

 

Petit retour d’expérience personnelle

J’ai récemment testé cette huile pendant ma période d’examen d’aromatologue, en l’utilisant largement en olfaction. Cela m’a vraiment aidé à rester concentrée pendant les révisions et le jour J, et à retenir des montagnes d’informations.

Comment l’utiliser ?

Appliquez 1 goutte sur le poignet, frottez vos poignets l’un contre l’autre et amener les mains de chaque côté du nez puis respirer en conscience profondément 5 fois de suite.

Jusqu’à 5 fois par jour pendant les révisions et le matin de l’examen.
L’avantage de l’appliquer sur le poignet est que vous l’avez à portée de mains ! Vous pouvez également la respirer au flacon. Veillez à bien le refermer et à le garder à l’abri de la chaleur et la lumière.

Précautions d’emploi

  • Déconseillé les 3 premiers mois de grossesse
  • Ne pas utiliser chez toutes personnes allergiques aux huiles essentielles et présentant un terrain très allergique. En cas de doute, faire un test dans le pli du coude et attendre 24 à 48 h avant de l’utiliser.
  • Ne pas utiliser sur les muqueuses et les yeux.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans.


Conclusion

Vous voilà parés à booster votre énergie et avoir la niaque pour vos examens.

Avec le Laurier Noble vous allez avoir la tête plus aérée et donc retenir plus facilement les informations, stimuler votre concentration, retrouver plus d’inspirations et de créativité..

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé des huiles essentielles pour stimuler votre concentration et votre mémoire ? Dites-le moi en commentaire de cet article 🙂

.  

Vous ne savez pas comment choisir, utiliser vos huiles essentielles ?
Esensia est votre guide !

Sentir et ressentir



Parmi nos cinq sens, celui de l’odorat est le plus puissant.

Lorsqu’on respire une huile essentielle, les molécules aromatiques au contact du bulbe olfactif viennent directement au contact de notre cerveau primitif, sans qu’il y ait ni filtre, ni censure…  et va agir directement sur nos humeurs et nos émotions.

C’est également là que réside notre mémoire olfactive. Elle va réveiller des émotions et des souvenirs enfouis  (c’est notre Madeleine de Proust) pour nous ouvrir les portes de notre imagination. Elle peut ainsi nous conduire à l’origine de certaines souffrances refoulées.
L’odorat nous livre la substance intime de la plante. La fleur à travers son parfum va venir nous livrer un peu d’elle-même.  L’huile essentielle, ce concentré de la plante, est une énergie vivante et vibrante…

Sentir une huile essentielle est un voyage initiatique en conscience au coeur de la plante, une invitation à ressentir ce qui  se passe au plus profond de notre être.

Et pour aller à cette rencontre, il est important de choisir une huile essentielle de bonne qualité. Celle-ci  doit prendre le temps de la distillation.  La notion de terroir, de production, de conservation et même des personnes qui la récoltent ont toutes leurs importances dans la vibration d’une huile.

Certaines odeurs comme celle de la Lavande va nous aider à surmonter nos schémas éducatifs, à accepter notre individualité, à développer plus d’intuition et de lâcher prise par rapport à son mental.

La bergamote, une huile remplie de soleil, va quand à elle dissoudre nos nœuds émotionnels, défaire ce besoin de tout contrôler et nous laisser entrevoir une nouvelle vérité, accepter ce qui est sans remords ni culpabilité.

Respirez une huile essentielle nous aide à grandir, à nous élever vers ce qui est meilleur pour nous.

Vous souhaitez vivre l’expérience d’un voyage olfactif en conscience ?
Je vous y invite lors d’un atelier d’Aroma olfactive le samedi 26 mai à Lyon.

« Parmi nos cinq sens, c’est certainement l’odorat qui nous transmet la meilleure impression de l’éternité » Salvator Dali

Partager sur Facebook   Icône Twitter   Icône Linkedin

Enfin le Printemps ! Eveillez vos sens avec l’aroma !

 

Le printemps a tardé à montrer le bout de son nez, enfin il est là !

Il est le bienvenu pour réveiller notre corps et booster notre humeur.

Pour aider Dame Nature à éveiller vos sens : les huiles essentielles sont des alliées très précieuses. J’aimerais notamment vous parler de

l’Ylang Ylang

(Cananga Odorata) ou l’huile de la bonne humeur.

Pour la petite histoire, le terme ylang-ylang provient des Philipinnes où l’on parle de « alang-ilang » pour se référer aux fleurs qui dansent dans la brise. En Indonésie Ylang Ylang signifie « la fleur des fleurs ». Elle dégage un parfum fleuri, sensuel, exotique et capiteux.

On peut l’utiliser en COSMETIQUE pour tonifier les peaux fatiguées, les cheveux, lutter contre les dermatites, pour réguler les peaux grasses.
C’est également une ANTI-STRESS qui permet de calmer les palpitations et de faire baisser la tension artérielle. Elle est indiquée pour les bronchites asthmatiformes.

En PROPRIETES ENERGETIQUES , elle combat les colères et frustrations, libère les tensions, apporte de la joie, de la légèreté, de la sensualité sans culpabilité. Elle permet de s’extravertir, de développer l’intuition, la créativité.

Tout un programme ! Alors pourquoi s’en priver ?

Je vous propose de retrouver l’Ylang-Ylang et découvrir bien d’autres huiles lors de mes prochains ateliers :

Samedi 26 mai – de 10h à 13 h – Les Miroirs du Ciels – Lyon 4

Infos & Inscriptions  flore@esensia.fr ou au 06 62 07 33 65

En attendant de vous rencontrer, prenez soin de vous !
« L’odorat est le sens de l’imagination » Jean Jacques  Rousseau