Qu’est-ce que la géobiologie et à quoi ça sert ?

La géobiologie, comment ça marche ? Vous en avez peut-être entendu parler, mais vous ne voyez pas vraiment ce que cela peut vous apporter. La réponse est simple : géobiologie et santé vont de pair. Nous sommes la cible de diverses pollutions énergétiques et telluriques. Nous vivons dans des murs qui ont un vécu plus ou moins heureux. La géobiologie permet de vous sentir mieux et vous aide à résoudre certains problèmes de santé auxquels vous n’aviez aucune solution.

Géobiologie : quelle définition ?

On définit la géobiologie comme l’art d’équilibrer les énergies des lieux. Bien que peu connue, cette pratique est ancestrale. Certains territoires en portent d’ailleurs les traces avec la présence de menhirs. Aujourd’hui, cette pratique est utilisée par ceux et celles qui exercent cette sensibilité dans l’interdépendance de la Terre et de l’Être Humain.

En tant qu’êtres vivants sur la planète Terre, nous sommes exposés à la fois au rayonnement cosmique et au rayonnement tellurique. Ces rayonnements se croisent et créent un échange naturellement puissant et équilibré.

La géobiologie va mettre en évidence différents croisements de réseaux telluriques (Hartmann, Curry,…) et des perturbations liées au sol, comme les failles sèches ou humides, cours d’eau souterrains… Ces intersections appelées « nœuds telluriques » affectent à la longue notre santé. Ils sont pathogènes pour tout le vivant (êtres humains, animaux, végétaux) et créent des vides énergétiques.

Géobiologie : comment ça marche ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que la frontière entre la matière et l’énergie n’existe pas. L’énergie peut à volonté se transformer en matière et inversement  . Pour créer de la matière, il faut de l’énergie et de l’information (pensée). C’est l’information qui donne les caractéristiques vibratoires (fréquence) à l’énergie qui la porte. Quand un lieu de vie est perturbé par des émotions négatives, elles s’enregistrent dans la matière, comme les murs, les meubles, les bijoux, les miroirs et tout autre objet.

Pourquoi peut-on se sentir mal à l’aise chez soi ?

Une maison peut être construite sur des failles ou des cours d’eau. Elle peut occuper un terrain qui est construit sur un ancien champ de bataille ou encore, peut avoir abrité des  tensions, des conflits ou des drames. Des années, voire des siècles après, les murs, mais aussi les objets, ont enregistré ces événements et émettent de mauvaises vibrations qui affectent les habitants de la maison.

Certaines personnes y sont moins sensibles que d’autres, mais peuvent malgré tout ressentir une fatigue inexpliquée, des troubles du sommeil ou être en mauvaise santé. Ces vibrations néfastes peuvent expliquer les cauchemars répétés des enfants ou leurs peurs irrationnelles d’aller dans une pièce seuls.

Comment expliquer que l’on n’arrive pas à dormir dans son propre lit alors qu’ailleurs, on dort parfaitement bien ? C’est très simple : si le lit est placé au-dessus d’un nœud tellurique, la personne qui y dort n’y trouvera pas de sommeil réparateur. Cela peut venir aussi des énergies nocives subtiles (mémoires des murs, empreinte de vie passée, âme en peine coincée dans un lieu…). La géobiologie de l’habitat permet d’harmoniser le lieu et ainsi de retrouver un sommeil paisible.

Quel est le rôle du géobiologue ?

La géobiologie dans une maison permet une analyse complète du lieu d’habitation. Le géobiologue établit un diagnostic et procède à un nettoyage énergétique. De même, il neutralise géobiologiquement  les éléments qui provoquent ces vides énergétiques chez les résidents du lieu.

Il aide à harmoniser ce lieu d’habitation de façon à ce que chacun s’y sente bien.  À savoir que ce diagnostic est faisable dans toutes sortes de lieux, que ce soit la résidence principale, un terrain ou le lieu de travail. Cela peut expliquer aussi que certaines maisons n’arrivent pas à se vendre car les visiteurs s’y sentent mal sans savoir pourquoi. Le géobiologue va harmoniser l’habitation pour que les acheteurs ne ressentent plus d’émotions négatives. Un géobiologue  est, avant tout, quelqu’un de sensible à ces perturbations énergétiques. Il sera capable de les déceler rapidement et d’y remédier.

Si vous ressentez un mal-être là où vous vivez ou travaillez, que vous dormez mal ou que votre animal de compagnie est malade sans raison apparente, demandez un diagnostic géobiologique des lieux.
Je propose aussi des soins énergétiques pour les personnes qui habitent le lieu. Il est parfois nécessaire de recevoir un rééquilibrage énergétique car, l’énergie du lieu de vie vient en résonance avec ceux qui y vivent. Cela peut se faire à distance et/ou en présentiel.

Florence Marteau
flore@esensia.fr

Laisser un commentaire