Sentir et ressentir



Parmi nos cinq sens, celui de l’odorat est le plus puissant.

Lorsqu’on respire une huile essentielle, les molécules aromatiques au contact du bulbe olfactif viennent directement au contact de notre cerveau primitif, sans qu’il y ait ni filtre, ni censure…  et va agir directement sur nos humeurs et nos émotions.

C’est également là que réside notre mémoire olfactive. Elle va réveiller des émotions et des souvenirs enfouis  (c’est notre Madeleine de Proust) pour nous ouvrir les portes de notre imagination. Elle peut ainsi nous conduire à l’origine de certaines souffrances refoulées.
L’odorat nous livre la substance intime de la plante. La fleur à travers son parfum va venir nous livrer un peu d’elle-même.  L’huile essentielle, ce concentré de la plante, est une énergie vivante et vibrante…

Sentir une huile essentielle est un voyage initiatique en conscience au coeur de la plante, une invitation à ressentir ce qui  se passe au plus profond de notre être.

Et pour aller à cette rencontre, il est important de choisir une huile essentielle de bonne qualité. Celle-ci  doit prendre le temps de la distillation.  La notion de terroir, de production, de conservation et même des personnes qui la récoltent ont toutes leurs importances dans la vibration d’une huile.

Certaines odeurs comme celle de la Lavande va nous aider à surmonter nos schémas éducatifs, à accepter notre individualité, à développer plus d’intuition et de lâcher prise par rapport à son mental.

La bergamote, une huile remplie de soleil, va quand à elle dissoudre nos nœuds émotionnels, défaire ce besoin de tout contrôler et nous laisser entrevoir une nouvelle vérité, accepter ce qui est sans remords ni culpabilité.

Respirez une huile essentielle nous aide à grandir, à nous élever vers ce qui est meilleur pour nous.

Vous souhaitez vivre l’expérience d’un voyage olfactif en conscience ?
Je vous y invite lors d’un atelier d’Aroma olfactive le samedi 26 mai à Lyon.

« Parmi nos cinq sens, c’est certainement l’odorat qui nous transmet la meilleure impression de l’éternité » Salvator Dali

Partager sur Facebook   Icône Twitter   Icône Linkedin

Laisser un commentaire